Photo du rédacteurFestival Couleurs d'Afrique

Appel à candidatures : Festival Couleurs d'Afrique 2020

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020

Le Festival Couleurs d'Afrique invite les artistes du continent africain, à soumettre leurs candidatures pour participer à sa prochaine édition qui se tiendra à Porto-Novo (Bénin), du 26 au 30 août 2020.

Le Festival Couleurs d’Afrique est un événement d’envergure continentale initié par l’Association Culture et Développement d’Ici et d’Ailleurs (CDIA) pour le  rayonnement de la culture africaine. Prévu pour le prochain mois d'août à Porto-Novo, à la République du Bénin, ce nouveau marché des arts et de la culture africaine a pour objectifs :

• D’accompagner le développement de la professionnalisation des artistes et orienter la filière vers de nouveaux challenges à dimension régionale et internationale par le biais des formations, des rencontres professionnelles et d’échanges.

• De faciliter le brassage culturel et développer un réseau régional entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale et des arts de la rue.

• Permettre aux artistes béninois et africains d’augmenter leur visibilité et de s’exporter sur les marchés potentiels du monde entier.

• Promouvoir le métissage musical et artistique entre les pays du sud et ceux du nord et favoriser l’émergence de nouveaux talents.

• Favoriser le dialogue interculturel entre les peuples et développer des résidences artistiques entre différentes cultures.

Qui peut postuler ?

Sont éligibles au titre du programme officiel, les artistes ou groupes d’artistes évoluant dans les disciplines ci-après :

• Musique

• Danse

• Humour

• Théâtre

• Cirques

• Art de la marionnette

• Cinéma

Comment s'inscrire ?

Chaque candidat devra préparer un dossier de candidature comprenant :

• Une lettre de candidature adressée au Délégué Général du Festival et le règlement du festival avec la date et la signature (précédée de la mention « Lu et Approuvé »). Le règlement est à télécharger au bas de cet article.

• 3 photos de scène.

• Un ou plusieurs liens de prestations ou performances en live (YouTube, Vimeo ou Facebook).

• Un dossier de presse comportant toutes les informations nécessaires :

• Une fiche technique.

• Une fiche de fonction du groupe avec les informations de passeports valides et la ville de départ du groupe.

• Un lien de chaine YouTube ou des vidéos en ligne.

NB : Les dossiers de candidature sont à envoyer par mail uniquement à l’adresse : association.cdia@gmail.com au plus tard le 30 avril 2020.

Les documents transmis au comité d’organisation du festival demeurent la propriété de l’association CDIA qui s’engage à ne pas les exploiter à des fins commerciales.

La liste des groupes retenus sera publiée courant le mois de juin 2020.

Source: Music In Africa / Sénégal

9 vues0 commentaire